Collectif némisis lors d'une manifestation de lutte pour les violences faites aux femmes
Les membres du collectif Némésis, lors d’une manifestation de lutte contre les violences faites aux femmes.

Le collectif Némésis est un collectif français créé en 2018 et cofondé par la présidente et activiste identitaire Alice Cordier.

Ce collectif est en réalité un groupuscule de jeunes femmes d’extrême droite qui se déclarent féministes. Elles luttent essentiellement contre l’immigration africaine (des arabes, des noirs et des musulmans) qui pour elles, est la cause des violences sexistes que subissent les femmes occidentales.

Elles sont bien évidemment pour l’interdiction le port du voile dans l’espace public et considèrent les femmes trans comme des hommes.

Mon avis sur le collectif Némésis :

Je n’aime pas trop écrire sur ce type d’organisation, mais il m’a semblé important de le faire car en France l’extrême droite prend de plus en plus d’ampleur. Le collectif Némésis est pour moi un groupuscule raciste et très dangereux. Les membres de ce collectif utilisent le féminisme pour promouvoir leurs idéologies racistes.

Leurs théories sur les musulmans, les noirs et les arabes se basent sur des mythes qui ne sont en aucun cas la vérité et encore moins la réalité.

Je m’éduque sur les féminismes depuis 2017, et, je te confirme que les féminismes et le racisme sont incompatibles. Donc, pour moi, les membres du collectif Némésis ne sont pas féministes.

Personnellement, je suis contre le port de la burqa, car il s’agit d’un vêtement qui asservit la femme. Mais, jamais je n’irais jamais manifester contre des femmes qui la portent. Mon combat féministe est de lutter contre un système qui aliène les individus et non contre des gens en raison de leurs croyances, leurs couleurs de peau…

Être féministe c’est lutter contre les inégalités et permettre à chaque individu de vivre comme il le veut, sans porter atteinte à la liberté des autres.

N’hésite pas à me laisser ton avis en commentaire.

Prend soin de toi.

( PS: je supprimerai tous les messages racistes, sexistes, antisémites, complotistes….)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *