Conseils Achats dernier article

Meilleurs livres féministes à offrir ou à se faire offrir

21 décembre 2021

Si tu viens régulièrement sur ce blog, tu dois sûrement connaitre ma devise: “le savoir c’est le pouvoir”. C’est pourquoi à quelques jours de Noël, j’ai sélectionné pour toi, les meilleurs livres féministes que j’ai lus en 2021 et que j’ai beaucoup aimés. Cette sélection pourra t’aider dans tes choix de cadeaux à offrir ou à se faire offrir.

Être Ecoféministe : Théories et Pratiques de Jeanne Burgart Goutal

Plus j’en apprends sur l’écoféminisme, plus je me rends compte qu’il est très difficile d’en donner une définition. Car, comme pour le féminisme, il existe une multitude de mouvements et de pensées écoféministes.

“Dans ce road trip philosophique alternant reportages et analyses, l’auteure nous emmène sur les pas des écoféministes, depuis les Cévennes où certaines tentent l’aventure de la vie en autonomie, jusqu’au Nord de l’Inde, chez la star du mouvement Vandana Shiva. Elle relève aussi les ambiguïtés de ce mouvement”.
Prix d’achat : 20 euros (chez la librairie : Un livre et une tasse de thé à Paris 10 – République)

Corps, Amour, Sexualité: Les 100 questions que vos enfants vont vous poser de Charline Vermont

Il y a quelques mois, j’ai écrit un articles sur la manière d’éduquer de manière bienveillante ses enfants à la sexualité ( lien ici). Pour moi, ce livre est un super livre à offrir aux parents et/ou aux enfants. La sexualité, le corps et l’amour sont des sujets tabous et assez difficiles à aborder. Ce livre peut contribuer à démystifier ces thèmes. Prix d’achat 15.9 euros (chez la librairie : Un livre et une tasse de thé à Paris 10 – République)

Les Culottées l’Intégrale de Pénelope Bagieu :

J’ai acheté plusieurs petits tomes des “Culottées”. Lorsque j’ai vu que tous, étaient regroupés en une seule BD, je me suis dit que c’était le cadeau idéal à offrir. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et a découvrir les histoires de ces femmes puissantes, au parcours tellement inspirant. Prix de vente 35 euros à la FNAC ( ou tout autre librairie indépendante).

J’espère que cette sélection de livres t’aidera à faire ton choix de cadeau à offrir.

Prends soin de toi et très bonnes fêtes de fin d’année.

=8

5 1 vote
Évaluation de l'article
+1+
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Translate »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x