Les meilleurs podcasts féministes à écouter

Comme vous devez le savoir, j’adore écouter les podcast. Donc, telle une revue de presse,  à travers cette catégorie, je partage avec vous les podcasts féministes que j’écoute et que j’adore.

Très bonne écoute.

Vlan!

“Vlan, c’est un podcast pour mieux comprendre notre société à travers le lien. Le lien à soi, aux autres et à la nature. Vlan, c’est une discussion entre Grégory Pouy et une personne éclairée et passionnée – Chercheur, anthropologue”,

Lien vers le podcast : ici

In Power

In power est un podcast créé et animé par Louise Aubrey. Blogueuse, Influenceuse et cheffe d’entreprise. Louise fait partie de cette nouvelle génération de féministes qui ose et qui n’a pas peur de prendre la parole sur les réseaux sociaux pour affirmer leur conviction. Elle a entre autre contribué à la gratuité des protections périodiques au sein des établissements scolaires de France.

“Le podcast qui vous aide à prendre le pouvoir de votre vie. Chaque semaine, Louise Aubery, accueille des personnes passionnées au parcours passionnant pour vous donner une dose d’inspiration. Motivation, ambition, inspiration : voilà ce que vous pouvez retrouver tous les Mardi sur InPower.”

Lien vers le podcast : ici

Divines

Un podcast féministe que je viens de découvrir et que j’adore. Très bonne écoute.

“Ce podcast tisse une toile collective du féminin sacré au fil des histoires singulières de femmes inspirantes.
Je m’appelle Anne, je suis professeure de yoga et exploratrice passionnée du féminin. À chaque nouvelle lune, je vous emmène à la rencontre de femmes et de leurs histoires en questionnant le féminin sacré à la croisée d’autres thèmes forts et inspirants, comme la maternité, l’écologie, la sororité, le féminisme, la spiritualité…
DIVINES, c’est une interview inspirante à chaque nouvelle lune, et aussi, à chaque pleine lune, une chronique spéciale dans laquelle je vous livre des réflexions, des outils et des rencontres qui vous aideront à cheminer sur les voies du féminin.”

Lien vers le podcast +++

Un Podcast à Soi d’Arte Radio

C’est sans aucun doute mon podcast féministe préféré . “Chaque premier mercredi du mois, Un Podcast à soi mêle intimité et expertise, témoignages et réflexions, pour aborder les questions de genre, de féminismes, d’égalité entre les femmes et les hommes. Un podcast de Charlotte Bienaimé pour ARTE Radio”

Lien vers les épisodes de podcast

7 Podcasts afro-féministes made in France à écouter

Lire l’article et écouter les podcasts

3 podcasts féministes à écouter cet été

Lire l’article et écouter les podcasts

0
Translate »