Féminismes Gender Studies et Sororité

Fake News Brigitte Macron – C’est quoi le transsexualisme ?

24 décembre 2021

Une fake news propagée par l’extrême droite et certains milieux antivax – covidosceptique, concernant Brigitte Macron ( 1er Dame de France), circule sur le web depuis quelques jours. Fake news : Brigitte Macron serait une femme trans.

Personnellement, je trouve cette information bête et méchante, et ceux qui la propagent le sont également. Une plainte a d’ailleurs été portée.

Je dois t’avouer que la première fois qu’on m’a parlé de cette fake news j’ai explosé de rire, car je trouvais cette info vraiment stupide. Mais il faut croire que plus un mensonge est gros plus les gens y croient.

Cette rumeur c’est également accompagnée d’insulte transphobe.

J’ai donc voulu écrire un petit post pour expliquer ce qu’est le transsexualisme.

Le terme transsexuel, était à l’époque, utilisé par le corps médical pour désigné les personnes transgenres. Aujourd’hui, il n’est plus employé car c’est un terme qui réduit une personne à sa sexualité. Il est beaucoup plus approprié d’utiliser le mot transidentité que celui de transsexualisme.

Si tu veux en savoir plus sur les transidentités, il y a quelques mois, j’ai écrit un article ainsi qu’un FAQ , que tu pourras lire ou relire. Voici les liens : FAQ / article.

D’autre part, à tous ceux qui pensent que Brigitte Macron est une personne trans, j’ai envie de leur demander : où est le problème? quand bien même elle serait une trans, qu’est-ce que cela peut vous foutre ???

J’espère que ce petit article de fin d’année t’a plu. Passe de très bonnes fêtes et prend soin de toi.

=8

0 0 votes
Évaluation de l'article
0
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Translate »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x