Féminismes Gender Studies et Sororité

Elles dénoncent le racisme et la misogynie au sein des mosquées de France

6 septembre 2021

Le racisme et la misogynie existent bel et bien en France. Combinés ensemble, ces deux fléaux s’appellent la misogynoir. Malheureusement, la misogynoir n’est pas exempte des mosquées de France. Les bénévoles de l’association féministe Lallab, la dénoncent à travers un super court métrage “Ma mosquée Idéal“.

Lallab est association “féministe et antiraciste dont le but est de faire entendre les voix et de défendre les droits des femmes musulmanes qui sont au cœur d’oppressions sexistes, racistes et islamophobes”.

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai jamais ressenti de racisme au sein des mosquées que je fréquentais et que je fréquente en France. Mais cela n’est pas le cas pour toutes. Il est donc primordial de dénoncer ce fléau. Surtout que toutes les mosquées, devraient être des lieux de paix ( Islam) où règne la bienveillance.

Il s’agit d’un sujet tabou dans la communauté musulmane de France. Mais, ce n’est un secret pour personne, encore moins pas pour les personnes noires. Certains Arabes surtout ceux  originaires du Maghreb sont racistes, et ce racisme franchit quelquefois les portes des mosquées.

Voici la vidéo dénonçant le racisme dans les mosquées – Ma mosquée Idéale :

Si vous aussi, avez été victime de misogynoir et que vous voulez partager votre histoire, car vous pensez qu’elle peut aider d’autres femmes, n’hésitez pas à laisser un message en commentaire en dessous.

Très bonne journée et n’oubliez pas : prenez soin de vous c’est le plus important.

Gros bisous.

=8

0 0 votes
Évaluation de l'article
0
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Translate »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x