C’est quoi le Black Yoga ?
Le black yoga est un mouvement qui vient des USA et qui souhaite démocratiser la pratique du yoga au sein des communautés noires des USA.

Le black yoga est un mouvement qui vient des USA et qui souhaite démocratiser la pratique du yoga dans les communautés noires.

Dans les pays occidentaux, le yoga est principalement pratiqué et enseigné par des Blancs. La plupart des professeurs ne connaissent pas les traumas que peuvent avoir les personnes racisées et par manque de représentation certaines personnes n’osent franchir les portes d’un studio de yoga.

Le black yoga cherche donc à développer la représentation des Noirs au sein des communautés yogis et souhaite également les aider à avoir accès à cette discipline holistique. L’objectif de ce mouvement est donc de permettre aux Noirs et plus globalement aux personnes racisées, de prendre soin d’eux par la pratique du yoga.

C'est quoi le black yoga

Dans quelques mois je serai professeur de yoga et je dois admettre que je souhaite également rendre cette discipline accessible aux communautés noires et musulmanes de France. Le yoga est un art de vivre qui apporte vraiment du bonheur, c’est pourquoi j’aimerais partager mon expertise au plus grand nombre possible.

N’hésite pas à laisser un commentaire, prends soin de toi et à bientôt.

C’est quoi le Black Yoga ?

2 Comments

    Emma

    25 Avr 2023

    Bonjour et merci pour cet article ! J’ai connu une grande période de stress et d’anxiété à la suite de mon accouchement, faire du yoga et consommer du CBD, en particulier du <a href=“https://strongcbd.fr/produit/hash-jaune-cbd/”>hash jaune</a> m’a beaucoup aidé ! 

      25 Avr 2023

      Bonjour,
      Merci pour ton témoignage.
      En effet, le yoga permet de déstresser, par contre je n’ai jamais essayé le CBD (à tester? )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *