Coucou les ami(e)s, bienvenue sur le blog “Les Chroniques de Saly“.
Qui Suis-je ?
Moi, c’est Saly, je suis née en juillet 1983 dans une petite ville de Franche-Comté, dans l’Est de la France.
Je suis française, de confession musulmane ? et d’origine malienne?.
J’adore la Culture: la mode (surtout pour l’histoire que le vêtement raconte de nous), le cinéma, le théâtre, la photo… Et, je suis une grande passionnée de yoga. Je suis prof de yoga et je suis diplômée Alliance en Hatha yoga, en Yin yoga et yoga de la femme .
Depuis quelques années maintenant, je m’intéresse aux féminismes et particulièrement aux écoféminismes.
J’adhère à des valeurs universelles telles que l’équité, la liberté et la sororité. Je prône un féminisme inclusif et pour une approche intersectionnelle de l’étude des genres.
Parallèlement à mes activités de blogging, je suis également activement engagée dans la lutte contre la corruption, en France et dans le monde.
A propos du blog : Les Chroniques de Saly
Quand j’étais plus jeune, je voulais être journaliste. Mais, pour plusieurs raisons, je ne me suis pas orientée sur cette voie. Aujourd’hui, grâce à ce blog j’ai mon propre média. Un média, dans lequel j’écris des chroniques sur mes thèmes de prédilections : le féminisme et le yoga.
Les buts de ce blog sont les suivants:
1 -Vulgariser et te sensibiliser, par mes lectures et mes recherches, sur des sujets liés aux féminismes et particulièrement aux écoféminismes.
2- T’informer et de t’apporter des ressources afin que tu avances (comme moi) vers un style de vie yogi donc une vie saine et plus équilibrée.
Petite info : Je ne suis ni végétarienne, ni thérapeute et aucune information bien-être sur ce site ne doit être interprétée comme un conseil médical. Si tu as de graves problèmes de santé, je te conseille vivement de faire appel à un professionnel.
Je tiens aussi à t’informer que mes avis sont sincères et que tous mes articles se basent sur mes formations, mes recherches et mes expériences personnelles. Je ne recommande que des produits, des marques qui sont en totale adéquation avec les valeurs écoféministes.
Merci beaucoup et bonne lecture à toutes et à tous.???
Saly Keita